Comment s'inscrire

Pour participer à la prochaine activité, vous n'avez qu'à demander le formulaire d'inscription  en nous écrivant ci-dessous.

 

Message réceptionné !

Prochaines activités

Pour femmes d'affaires 
2022-2023

Femmes_edited.png

Pour participer à un atelier, vous pouvez simplement nous envoyer un courriel afin que nous vous fassions parvenir la fiche d'inscription. 

Si vous aimeriez faire parti de notre liste d'envoi pour nos activités, veuillez compléter la fiche sur la loi anti pourriel c-28 que vous trouverez sur notre page d'accueil

CARO-Chaise2 NEW SANS CHAISE (1).jpeg

Présenté par
Mme Caroline LeBon Le Roy,

« Coach Inspirante »

Hypnothérapeute & PNL

https://carolinelebonleroy.com/

AFER Printemps 2022

Ensembles, trouvons l'équilibre pour aller plus loin
Jeudi 9 juin 2022, 19 h 30 à 21 h 30, via Zoom

Avez-vous déjà eu l’impression d’atteindre un plafond à un moment donné, de stagner, de vous sentir bloquée ? De ne pas savoir comment avancer car vous pensez avoir tout essayé…

Lors de cette conférence, je vous partagerai différents outils pour vous emmener plus loin afin de vous dépasser et d’ optimiser vos chances de réussite.

Ensemble, trouvons cet équilibre, en tant que femme & entrepreneure ! 

Les places sont limitées, alors il est important que vous complétiez la fiche d'inscription pour vous assurer d'être des nôtres : https://form.123formbuilder.com/6154604/form 

MCGirard.jpg

Présenté par
Marie-Claude Girard,

alias madame Crayon,

L'Académie de l'écriture

https://madamecrayon.com/

« Cocktail de lettres »
Mardi 31 mai 2022, 13 h 30 à 15 h 30, via Zoom

Venez découvrir les multiples clins d'œil de ce que les lettres disent de nous selon la façon dont nous les écrivons. En tant « qu'entrepreneure/femme d’affaires » vous pourrez aussi jeter un œil sur quelques lettres révélatrices de vos forces, de votre persévérance, de votre féminité, etc. avec des exemples concrets. Majuscule, minuscule, cursive, script, tout à une signification, c'est aussi fascinant que surprenant !

 

Vous aimeriez en découvrir davantage sur votre écriture ? Au moment de l’atelier-conférence, ayez sous la main quelques notes manuscrites pour y jeter un œil de lynx et voir ce qui résonne pour vous. Le fait d’avoir quelques exemples manuscrits avec vous (liste d’épicerie, pages d’agenda, pages de journal, pages de gratitude) vous permettra d’observer certaines lettres et la façon personnelle dont vous les écrivez.

 

Les places sont limitées, alors, il faut compléter rapidement la fiche

d'inscription : https://form.123formbuilder.com/6159017/form

Pour femmes d'affaires 
2021-2022

Miser sur son intelligence émotionnelle 2.0, par Christian Martineau, le jeudi 8 avril 2021

Découvrir les cinq paliers de l'IE, soit la conscience de soi, la maîtrise de soi, la capacité à se motiver, la conscience de l'autre - l'empathie et la capacité à gérer les émotions des autres. Selon plusieurs (dont Boyatis 1982) « 81 % des compétences qui distinguent les gestionnaires remarquables des autres sont les compétences émotionnelles »

En cette période, avec un niveau de stress plus élevé que la normale, on se munit de nouveaux outils (IE) pour être encore plus remarquables ! La pandémie a rebattu les cartes et pourrait propulser l’intelligence émotionnelle comme l’une des compétences cognitives sinon la compétence les plus plébiscitées de l’avenir. Commentaires : « Les concepts appris ou revisités lors de la conférence auront assurément un impact sur nous comme entrepreneure et ensuite dans nos entreprises ! », « Les exercices et les partages qu'ils ont suscités sont très intéressants »

 

Gestion de courriels, par Nathalie Levesque - Gestar, le mercredi 28 avril 2021

La communication au moyen de courriels est devenue la méthode principale pour échanger des informations entre collègues, clients et entrepreneurs. L’information transmise n’a pas toujours la même valeur et la quantité peut rapidement devenir incontrôlable. Pour aider à faire le tri, rien de moins qu’une formation sur la gestion des courriels. Objectifs: þ Analyser les courriels pour identifier les éléments pouvant servir au classement et au repérage. Organiser les dossiers afin d’en maximiser la gestion, le classement et la recherche. þ Définir une méthodologie de gestion de courriels indésirables. þ Planifier et mettre en fonction une méthodologie d’archivage. Commentaires : « Très agréable de voir le point de vue d'une archiviste, comparé aux formations qui expliquent comment utiliser les systèmes de gestion des courriels. Géniale comme formation », « Très utile, aspects légaux, organisation de la documentation et sécurité. Merci, très apprécié ! »

 

Comment apprivoiser un Zoom, par Katia Desgranges, le mardi 11 mai 2021

Pourquoi Zoom ? En 2020, Zoom est devenu l'une des principales applications logicielles de visioconférence. Il permet d'interagir virtuellement avec des collègues lorsque les réunions en personne ne sont pas possibles, et c'est également un énorme succès pour les événements sociaux. Zoom est un outil essentiel pour les équipes de petite, moyenne et grande taille qui souhaitent rester en contact et poursuivre leurs flux quotidiens de travail avec un minimum de perturbations - tout en devenant un favori des particuliers dans le monde entier, surtout pendant les vacances. - (Pocket-lint)

Démystifier et en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette merveilleuse plateforme, en plus de découvrir les nombreux avantages de son utilisation. Commentaires : « J'ai appris beaucoup de choses, je ne savais pas du tout faire un zoom. Merci beaucoup pour cette belle initiative! » « J'aimerais en savoir encore plus, cela m'a vraiment intéressée. »

L’estime, la confiance et les pensées limitantes, par Marc Gervais et Caroline Lebon Le Roy, le jeudi 20 mai 2021

Qu’aurait été votre vie d’entrepreneure si vous n'aviez eu aucun blocage, aucun frein ? Serait-elle différente de celle que vous vivez aujourd’hui ? Peut-être y aurait-il plus de projets et de rêves à réaliser ? Ne laissez plus jamais vos pensées limitantes affecter votre confiance, votre estime et vous empêcher d’avancer par peur.

Caroline Lebon Le Roy, maître Hypnothérapeute et conférencière, explique comment fonctionne nos mécanismes et nos programmations en toute simplicité afin de permettre de bien comprendre nos réactions, parfois subtiles et complexes. Elle a proposé de mieux déchiffrer et démystifier le conscient, l'inconscient de même que le subconscient tout en permettant de comprendre nos programmations. Marc Gervais, l'un des conférenciers professionnels les plus recherchés au Québec, auteur de neuf livres à succès et policier de formation, s'est adressé à son auditoire dans un langage direct et avec un humour qui n'appartient qu'à lui. Marc réussit à faire vibrer son auditoire de façon bien particulière, à redonner confiance et estime, et ne laisse personne indifférent. À ce jour, il a présenté ses conférences à plus de 500 000 personnes.

Commentaires : « J'ai bien aimé les 2 conférences, ce fut excellent ! », « J'ai un peu de mal avec le langage cru de M. Gervais, mais j'admets que certains de ses propos font réfléchir. J'ai adoré l'approche de Caroline et quelle voix apaisante! », « J'adore Marc toujours fidèle à lui-même, c'est parfait ! J'ai aimé Caroline, j'aurais aimé que cela dur plus longtemps pour mieux comprendre les effets parfois néfastes de notre programmation sur nos décisions entrepreneuriales. Merci pour tout ! » « J'ai bien aimé les 2 conférences, surtout celle de Caroline, l'hypnose est méconnue pour moi.  Et pour Marc, il ne passe pas par 2 chemins pour nous diriger. » « Merci encore pour ce contact avec le monde extérieur, ça fait du bien. »

 

La psychologie derrière l’écriture, par Marie-Claude Girard – L’académie de l’écriture, le jeudi 27 mai 2021

Qu'est-ce que la psychologie derrière l'écriture? Si l’on tient compte que notre écriture, c’est nous, que celle-ci est aussi unique que notre ADN, il est possible d’entrevoir ses aspects fascinants. Sommes-nous plus/moins : visionnaire — réticente aux changements, contrôlante – ouverte, souple — rigide, introvertie — extravertie, etc. Bref, il y a beaucoup de corrélations intéressantes à faire ! Bonne nouvelle, on peut aussi améliorer certaines lettres plus significatives et découvrir ce que cela implique.

C'est avec un clin d'œil personnel et professionnel que Marie-Claude, spécialiste de l'écriture ainsi que fondatrice et présidente de L'Académie de l'écriture, a su nous éclairer sur ce que l'écriture peut nous apprendre sur nous, tant professionnellement que personnellement, ainsi que sur d’autres personnes, comme un futur client, un employé.

Commentaires : « C'était très intéressant, ça nous a donné le goût d'en avoir plus!! » « Elle m’amène à porter un regard plus aiguisé sur l’écriture et à recourir à l’analyse lors d’embauche stratégique. C’est fascinant de voir Marie-Claude exercer son art. » « Cela peut aider à comprendre plus les réactions des gens en un certain sens. Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup vos formations. », « L'atelier était intéressant, j'ai appris que l'écriture pouvait nous aider à changer! Merci encore ! »

 

Comment planifier un Zoom, par Katia Desgranges, le mardi 15 juin 2021

Pour faire suite à l’atelier « Comment apprivoiser Zoom », ce sont davantage les fonctionnalités en tant qu'organisateur qui ont été abordées. Comment planifier une rencontre, envoyer l'invitation, quelles options vérifier, etc. Un atelier sous forme de partage de connaissances par questions-réponses.

Commentaires : « Vraiment simple et naturel comme atelier, et super cool, j’en suis très heureuse merci. »

 

Conférence surprise, par Jérémy Demay, le jeudi 17 juin

Par son approche candide et attachante, Jérémy nous a fait vivre un large éventail d’émotions. Du rire à la méditation, de la reconnaissance à l’acceptation, il a su nous détendre, nous surprendre et nous captiver. Il a permis à nos entrepreneures de garnir leur coffre à outils pour qu'elles puissent affronter et surmonter tous les imprévus, tant personnels que professionnels, souvent démoralisants de la vie, en utilisant l’énergie qui sommeille en elles. Ce qui, nous l'espérons, a aidé nos participantes à relancer leur entreprise vers un avenir exaltant. Par ses savoureuses confidences, il nous a fait prendre conscience de notre grande capacité de résilience.

Commentaires : « Très dynamique », « On en aurait pris plus ! », « Merci beaucoup pour tous ces outils », « J’adore cet individu, encore s’il vous plait ! », « Je vais être plus rapide que le « crosseur » pour faire mes actions !!! », « Merci beaucoup, j’ai pris plein de notes », « Super intéressant, merci ! »

Instagram - L'ABC du débutant, par Allison Van Rassel, le mardi 26 octobre 2021

Tout simplement pour répondre à certaines questions : Comment ça marche ? Est-ce bon pour mon entreprise ? Qu’est-ce que cela peut apporter à mon entreprise ? Quoi faire et ne pas faire ? Commentaires : « J'ai adoré l'atelier et Allison est vraiment géniale et à l'écoute. Mille fois merci! », « J'ai tellement adoré, je l'aurais écouté pendant 3 jours. », « Avoir une suite serait tellement intéressant. Merci, merci, merci, je suis ravie. », « On pourrait en prendre encore plus avec elle. Vraiment super! ».

 

« Discutons commerces électroniques et médias sociaux » par Mme Michelle Blanc, le jeudi 25 novembre 2021.

La conférencière de renom, Michelle Blanc, a abordé les questions de commerces électroniques et des médias sociaux, quoi

faire pour devenir plus performante sur le Web. Grande vulgarisatrice, on peut affirmer que les propos étaient francs et directs, on savait où l’on allait. Une rencontre interactive incluant un long moment de questions-réponses entre Mme Blanc et les participantes. Commentaires : « L'interaction était dynamique et pertinente, merci pour cette rencontre. », « Vraiment une bonne formule, j’ai adoré la proximité et le fait de pouvoir parler de cas personnel. », « Je vais mettre plus de mots dans mes publications et voir à mettre mon site web à jour pour plaire à Google. »

Retraite au féminin, par Mme Josée Jeffrey, M. Fisc., Pl. Fin., le jeudi 2 décembre 2021

Mme Jeffrey a monté un atelier personnalisé pour nos entrepreneures. L’objectif était qu’elles soient en mesure d’établir les montants à épargner, de choisir les bons moyens à prendre pour réaliser leur projet de retraite et de trouver quelles sont les meilleures recommandations et stratégies financières et fiscales pour faciliter l'atteinte de leurs objectifs afin d’améliorer leur situation financière en général. « Cela répond à mes interrogations parfaitement », « La présentation était claire et bien préparée. Merci encore pour ces belles initiatives! », « Merci c’était très intéressant et je suis très satisfaite de cette rencontre! », « Vraiment très très intéressant et de circonstance.  Un gros MERCI !!! ».

Soirée pep-talk, avec Mélissa Bédard, le jeudi 9 décembre 2021

Connaître la réalité des femmes d'affaires, la conciliation travail-famille, comment faire face au stress, gérer l'attente des nouveaux contrats, etc. Une immersion dans l'univers de cette talentueuse artiste, Mme Mélissa Bédard, une femme inspirante, vraie et tellement généreuse. Commentaires : « Super comme expérience et encore plus avec Mélissa Bédard! Encore merci! », « Merci beaucoup à toute l’équipe de nous faire vivre des moments extraordinaires », « Un énorme merci à Doris et Sandy pour cette belle organisation. Vous êtes géniales vous aussi. Je suis vraiment privilégiée de faire partie de la SADC de Portneuf. Merci à Mélissa, cette jeune femme d'affaires ira loin. Elle sait bien utiliser tous ses talents. » « Très enrichissant, elle est un beau modèle de simplicité et a beaucoup de charisme !!! On ne peut pas ne pas l'aimer !!! Merci beaucoup ! »

Une fiscalité optimale pour les travailleurs autonomes par Josée Jeffrey, le mercredi 9 février 2022

En apparence, un travailleur autonome est libre comme un oiseau : il détermine lui-même son horaire de travail, échappe aux bouchons de circulation quotidiens et aux vicissitudes de la vie de bureau. Mais il doit vivre sur la corde raide : solitude, précarité financière, tracas de la gestion financière et absence de normes minimales du travail. Le travail autonome, c'est l'incertitude...

En règle générale, le travailleur autonome peut déduire toutes les dépenses réelles et raisonnables engagées pour lui permettre de gagner un revenu.  Certaines limites et conditions s’appliquent. C’est avec une grande générosité que Mme Jeffrey nous a aidés à bien identifier les dépenses auxquelles les travailleurs autonomes ont droit.

Commentaires : « J'ai bien aimé. J'aimerais bien avoir un suivi de cette session c'est sûr ! Information pertinente à connaître. »

 

Décoder votre ADN d’entrepreneure avec les archétypes financiers, par Zarina Boily, le jeudi 17 février 2022

Les archétypes financiers sont une inscription, bref un code que nous détenons en nous et qui contient un ensemble d’histoires, de croyances, de motivations, de peurs qui influencent la relation à l’argent. La connaissance des archétypes permet de mieux nous connaître et de mieux comprendre nos comportements face à l'argent. Une entrepreneure qui connaît ses archétypes financiers prend des décisions (ex. en affaires) basées sur les forces et la zone de génie de ces derniers, négocie avec plus d’aisance et établit des tarifs à la hauteur de sa valeur. Décodons notre ADN d’entrepreneure afin d'apprendre quels sont nos trois principaux archétypes et la dynamique qui existe entre chacun d’eux, de voir comment ils influencent nos décisions et nos résultats, de savoir quoi faire quand nous rencontrons des situations complexes ou inconfortables, de clarifier notre relation, nos croyances/mindset/jugements face à l'argent, de découvrir les trois stratégies pour surmonter les défis de notre principal archétype. Afin de mieux se connaître, mais également, de faire le ménage dans nos croyances actuelles par rapport à l'argent, on s’est familiarisé avec les archétypes financiers !

Commentaires : « Je me sens mieux avec mon rapport à l'argent, merci de nous avoir fait découvrir cette femme extraordinaire », « Super cette rencontre, on adore ! Merci vraiment de penser à nous, vous travaillez fort et je tiens à vous remercier ! », « Merci à vous, de nous avoir donné accès à cet atelier-conférence fort intéressant. »