© 2023 SADC Portneuf, Tous droits réservés.

Activités pour les femmes entrepreneures

La SADC de Portneuf organise, chaque année, deux activités pour les femmes entrepreneures de sa région. C'est l'occasion pour chacune d'entre elles de partager leur expertise, en plus de créer de nouvelles relations. En effet, certaines participantes ont même, par la suite, procédé à des jumelages d'entreprises bénéfiques. S'adressant aussi aux femmes désirant se partir en affaires, l'événement peut proposer, entre autres, des ateliers et des témoignages répondant aux questions et besoins exprimés par les femmes lors des rencontres précédentes.

Les femmes ont beaucoup à partager. Elles sont énergiques, passionnées, persévérantes et tenaces. Comme elles contribuent fortement à l'économie du pays et à l'accroissement de l'entrepreneuriat, il est tout naturel de leur accorder une grande importance.



La SADC est d'ailleurs très fière de soutenir les femmes dans le démarrage, la réalisation et la consolidation de leur entreprise. C'est la raison pour laquelle notre organisme met à leur disposition le fonds AFER, permettant à certaines d'entre elles (36 ans et +) d'obtenir du financement dans le but de réaliser leurs projets.

 

​La SADC a procédé à une étude  afin d’avoir un portrait plus actuel du profil de la femme entrepreneure, de mieux saisir les enjeux qu’elle vit et de développer des outils pour offrir des services qui répondent à leurs besoins réels.

Pour en savoir plus: « Profil sur les entrepreneures et les travailleuses autonomes dans Portneuf », parution en novembre 2012. (Version condensée)

 

Pour avoir la version complète, n'hésitez pas à communiquer avec nous.